Objectif(s)

Pour renforcer les compétences nécessaires au pilotage stratégique et opérationnel d’un centre ou d’un département universitaire de langues.

Descriptif

Formation en ligne et à distance. Cours synchrones et asynchrones

S’approprier les méthodes et outils de gestion les plus adaptés à son type d’établissement
Engager et piloter un projet d’établissement performant et mobilisateur
Développer son offre de cours et de services
Maximiser son impact avec un marketing adapté aux produits culturels.

Télécharger la fiche formation

Vous pouvez combiner ce stage avec le stage Coordination et conseil pédagogique :

Stage combiné

Public

Ce stage s’adresse à des personnes exerçant des responsabilités de direction ou souhaitant en exercer dans divers établissements proposant des cours de langues : centre de langue, écoles internationales, Institut Français, Alliance Française.
Ce stage requiert un minimum de 8 participants.

Les formations sont susceptibles d’être poursuivies en télé-enseignement, notamment en raison de l’évolution du contexte sanitaire.

Dès que le formulaire d’inscription sera renseigné, une attestation de pré-inscription sera envoyée en retour.
Le règlement des frais d’inscription s’effectuera soit par virement dès l’obtention du visa (et donc avant le départ du pays d’origine) soit à l’arrivée du stagiaire en France au CLA.
Pour les inscriptions sur devis, la facture est établie dès l’arrivée des stagiaires ou un peu avant si la date de venue, confirmée à l’avance, le permet.
À la réception du règlement, le CLA vous adressera votre attestation d’inscription et une attestation d’hébergement (si vous faites une demande de logement auprès du service accueil).

Prérequis

Expérience préalable de responsabilités pédagogiques et/ou administratives au sein d’un établissement
Niveau B2 de compétences en français

Contenus de la formation

Concevoir le modèle économique stratégique d’un centre de langues


Gérer la crise : utiliser la qualité comme une opportunité stratégique


Gérer les ressources humaines


Concevoir son offre de cours


Maîtriser les notions clés de la gestion financière


Promouvoir son activité


Développer une collaboration transversale intersectorielle