Pour mieux accompagner vos équipes pédagogiques et faire évoluer vos pratiques professionnelles.

Formation en ligne et à distance. Cours synchrones et asynchrones

Développer des méthodes de travail adaptées à l’encadrement et à l’animation pédagogique.
Développer des compétences en matière d’analyse de pratiques et de conseil pédagogique, s’approprier des outils pour concevoir un dispositif de formation et optimiser l’accompagnement d’une équipe pédagogique.

Télécharger la fiche formation

Vous pouvez combiner ce stage avec le stage Direction d’établissement :

Stage combiné

Ce stage s’adresse à des personnes exerçant ou souhaitant exercer une fonction de coordinateur ou de conseiller pédagogique dans divers types d’établissements proposant des cours de langues : centres de langue, écoles internationales, Instituts français, Alliances françaises.
Ce stage requiert un minimum de 8 participants.

Les formations sont susceptibles d’être poursuivies en télé-enseignement, notamment en raison de l’évolution du contexte sanitaire.

Dès que le formulaire d’inscription sera renseigné, une attestation de pré-inscription sera envoyée en retour.
Le règlement des frais d’inscription s’effectuera soit par virement dès l’obtention du visa (et donc avant le départ du pays d’origine) soit à l’arrivée du stagiaire en France au CLA.
Pour les inscriptions sur devis, la facture est établie dès l’arrivée des stagiaires ou un peu avant si la date de venue, confirmée à l’avance, le permet.
À la réception du règlement, le CLA vous adressera votre attestation d’inscription et une attestation d’hébergement (si vous faites une demande de logement auprès du service accueil).

Avoir une expérience solide de l’enseignement du FLE ou une expérience de la coordination pédagogique
Niveau B2 de compétences en français.

Contenus de la formation

Analyser des pratiques de classe et conseiller les enseignants

Concevoir et animer des formations d’enseignants

Encadrer et animer une équipe