Objectif(s)

  • Piloter un établissement dans une démarche qualité.
  • Développer son offre de cours et de services.
  • Renforcer son impact grâce à un marketing adapté.

Descriptif

Formation à distance. Modalités synchrones et asynchrones

Ce stage vise à renforcer les compétences nécessaires au pilotage stratégique d’un centre ou d’un département universitaire de langues, à s’inscrire dans une dynamique de changement et dans une politique linguistique nationale.

La question de l’offre de formation (en présentiel, à distance ou hybride) et la stratégie qualité seront étudiées de façon prioritaire afin de vous projeter dans les différents contextes professionnels.

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Public

Ce stage s’adresse à des personnes exerçant des responsabilités de direction ou souhaitant en exercer dans divers établissements déployant des cours de langues : centre de langue, écoles internationales, Institut Français, Alliance Française.

Prérequis

Expérience souhaitable de responsabilités pédagogiques et/ou administratives au sein d’un établissement.
Niveau B2 de compétences en français.

Contenus de la formation

  • Politique linguistique éducative et francophonie
  • Appliquer une démarche qualité au service du management
  • Gérer les ressources humaines et manager les compétences
  • Développer une démarcher marketing et définir la stratégie de communication d’un centre
  • Maîtriser les notions clés de la gestion financière
  • Développer une collaboration transversale intersectorielle
  • Définir une politique de changement numérique dans un établissement
  • Les clés d’un centre de langue

Intitulés et contenus susceptibles de modifications