Objectif(s)

Enrichir et actualiser ses domaines de spécialités : FOS, littérature, didactique et méthodologie du FLE/FLS...

Descriptif

Pour des groupes constitués, 1 à 4 semaines, entre septembre et juin
Détail du programme, contenus et évaluation après négociation et élaboration d’un cahier des charges Domaines de formation à choisir parmi les propositions suivantes :

 

  •  Stages pédagogiques à la carte : présentation générale.
  • Exemple : Stage “Mise en place et animation d’un Centre de Ressources”
  • Exemple : Stage “Vivre en français”
  • Exemple : Stage “Enseignement du français aux enfants et aux pré-adolescents”
  • DYNAMISER LES PRATIQUES DE CLASSE AVEC LA RADIO : UN PARTENARIAT RFI / CLA
  • FORMATION DE FORMATEUR : DYNAMISER LES PRATIQUES DE CLASSE AVEC LA RADIO

Public

Professeurs et formateurs.

Prérequis

En fonction du cahier des charges

Contenu

En fonction du cahier des charges

Méthodes Pédagogiques

Méthode interactive

Validation

Attestation de fin de stage.