TOUR DU MONDE EN 80 PLATS 2019 - Mercredi 3 avril et jeudi 4 avril

Le Tour du Monde en 80 plats par le CLA de l'Université de Franche-Comté : le rendez-vous annuel tant attendu des bisontins !

Le Tour du monde en 80 plats est une invitation au voyage, culturel que gastronomique. Venez déguster de délicieuses spécialités culinaires du monde entier confectionnées pour vous par les étudiants.

Dans le cadre prestigieux du Grand Kursaal à Besançon, quand les rideaux s’ouvriront, vous pourrez voyager de pays en pays et composer votre repas avec des mets du monde entier. Chaque stand propose des spécialités culinaires présentées en petites portions allant de 1 à 2 euros, ainsi que du thé et du café pour 50 centimes (pensez à prévoir de la monnaie). Le bar du Tour du monde offre un large choix de boissons.

Les soirées du Tour du monde en 80 plats n’ont rien de soirées au restaurant : ce sont des moments d’échanges culturels en français et dans toutes les langues. Tout au long de la soirée, les étudiants costumés dans les vêtements traditionnels de leur pays alternent chants et danses. L'ambiance et la convivialité rendent ces moments inoubliables...

Ouvrez-vous au monde, venez nous rejoindre !

Tarif : 7 euros le ticket

Horaires : 2 services par soir, à 18 h et 21 h

Réservations indispensables du 1 mars au 29 mars
du lundi au vendredi : par téléphone au 03 81 66 56 40 de 10h à 14h
ou sur place au CLA, bureau des activités culturelles (5eme étage), la City de 10h à 14h.

Attention : l’achat de tickets ne peut se faire à l’entrée de la manifestation.

Lieu: Grand Kursaal, 2 place du Théâtre, Besançon

 

Le célèbre «Tour du Monde en 80 plats» découverte des cuisines du monde, préparées par les stagiaires et proposées à la dégustation aux amis du CLA et aux habitants de Besançon.

De quoi vous permettre de vous faire des amis et de vous faire découvrir toutes les facettes de Besançon et de la Franche-Comté.
N’hésitez pas à apporter des objets représentatifs de votre pays, comme des costumes ou des instruments de musique, qui pourront enrichir les ateliers et les soirées internationales.

Les photos de l'édition 2016 :

Dans les coulisses du tour du monde en 80 plats