Objectif(s)

Découvrir la France et apprendre le Français.

Descriptif

Les objectifs des cours correspondent aux objectifs de chaque niveau (A2, B1 et B2) du CECR – Cadre européen commun de référence, dans les cinq domaines suivants :
compréhension orale, compréhension écrite, expression orale, expression écrite, culture et société, pratique de la langue.

Les différents niveaux correspondent aux niveaux A2, B1 et B2 du CECR (Cadre européen commun de référence).

Public

• Stagiaires, étudiants et futurs étudiants.
• Niveau A1 acquis (minimum 200 heures d’apprentissage en français).

Dès que le formulaire d’inscription sera renseigné, une attestation de pré-inscription sera envoyée en retour.
Le règlement des frais d’inscription s’effectuera soit par virement dès l’obtention du visa (et donc avant le départ du pays d’origine) soit à l’arrivée du stagiaire en France au CLA.
Pour les inscriptions sur devis, la facture est établie dès l’arrivée des stagiaires ou un peu avant si la date de venue, confirmée à l’avance, le permet.
À la réception du règlement, le CLA vous adressera votre attestation d’inscription et une attestation d’hébergement (si vous faites une demande de logement auprès du service accueil).

Prérequis

• Etre âgé de 16 ans minimum.
• Passer le test de niveau proposé à l’arrivée.

Volume horaire

2019-2020, nouvelle formule FLE fondamental

À partir de 330€ les deux semaines consécutives, 15h/semaine

˃ 2 semaines consécutives, 30h ⇒ 330 € (acompte 150 €)

* 1 jour férié soit 4 semaines consécutives, 27 h ⇒ 270 € (acompte 135 €)

** 2 jours fériés soit 2 semaines consécutives, 24h ⇒ 240 € acompte 120 €)

˃ 3 semaines consécutives, 45h ⇒ 450 € (acompte 225 €)

˃ 4 semaines consécutives, 60h ⇒ 600 € (acompte 300 €)

* 1 jour férié soit 4 semaines consécutives, 57 h ⇒ 570 € (acompte 285 €)

** 2 jours fériés soit 4 semaines consécutives, 54 h ⇒ 540 € (acompte 270 €)

˃ 5 semaines et plus ⇒ Sur demande

Contenu

L’apprentissage se fait :

• par la pratique en classe d’activités variées
• par l’observation du fonctionnement de la langue pour favoriser l’autonomie
• grâce aux nombreuses ressources de la médiathèque.

Les supports d’apprentissage
Ils sont adaptés à chaque niveau :
• méthodes et livres d’exercices
• documents authentiques écrits, oraux, vidéo et multimédia.

Validation

Contrôle continu et possibilité de passer les DELF et DALF et/ou le TCF / TCF-DAP.