Le service Accueil propose de vous accompagner dans votre recherche de logement. Dès votre inscription à l’une de nos formations, nous vous invitons à nous contacter.
Selon la durée de votre séjour, le type de confort que vous recherchez et votre budget, vous avez le choix entre plusieurs formules. Le service Accueil du CLA vous conseille et, si vous le souhaitez, se charge de la réservation. Envoyez votre demande d’hébergement à logement-cla@univ-fcomte.fr au moins 15 jours avant l’arrivée (passé ce délai, nous ne pourrons vous garantir une réservation).
Pour les groupes juniors (moins de 18 ans) accueillis en famille, la confirmation d’inscription et d’hébergement doit être réalisée au moins 10 semaines avant l’arrivée.

Télécharger le livret hébergement 2020

Contact : logement-cla@univ-fcomte.fr

 

FAMILLE D’ACCUEIL

Découvrez le mode de vie à la française en choisissant un hébergement en famille d’accueil ! Cette formule représente un excellent moyen d’intégration et contribue à un apprentissage rapide de la langue dans un cadre convivial. Toutes les familles sont sélectionnées avec soin par le CLA, dans un cadre agréable et situé dans un secteur relativement proche du centre-ville et du CLA. Converser, partager, échanger, découvrir : la meilleure formule pour une immersion culturelle et linguistique !

 

RÉSIDENCE ÉTUDIANTE

Vivre en résidence vous permet d’évoluer au cœur de la vie étudiante.
Le CROUS propose des chambres au sein de la résidence Colette, sur le Campus de la Bouloie. Situé à 3 kilomètres environ du centre ville, ce quartier est bien desservi par le bus. Durant l’été, la résidence Canot, à côté du CLA, est accessible aux personnes suivant les formations de formateurs.
Des logements sont également proposées par des résidences privées, dans divers quartiers de la ville : Logements étudiants francs-comtois, Cap’Etudes, Logiméa.

FOYER ET CENTRE INTERNATIONAL DE SÉJOUR

Les foyers de jeunes travailleurs La Cassotte et Les Oiseaux, ainsi que le CIS, proposent des séjours de toutes durées. Leurs chambres se situent dans des cadres conviviaux, proches du centre ville ou bien desservis par les transports en commun. Ces structures vous permettent d’être indépendant, tout en bénéficiant de leurs services de restauration, d’animation et d’information.

 

 

HÔTEL ET RÉSIDENCE HOTELIÈRE

Besançon dispose de nombreux hôtels situés au centre ville ou en proche périphérie et qui offrent des prestations de qualité. Il existe aussi des résidences hôtelières (Zenitude la City, Moncey) proposant des studios meublés avec kitchenette et pouvant être partagés. Plusieurs de ces établissements accordent une réduction aux étudiants du CLA, selon la durée et la période de leur séjour.