Espagnol des affaires
Objectif(s)
Communiquer avec aisance dans toutes les situations d'échange avec sa clientèle et ses partenaires.
[sur devis]
Descriptif
Formation à la demande: nous consulter.
Public
- Commerciaux,
- assistants de direction,
- assistants à l’exportation,
- secrétaires…
- tous les professionnels de l’industrie et des services amenés à traiter les commandes de clients hispanophones.
Prérequis
-
Avoir des compétences en espagnol équivalentes au niveau B1 (oral et écrit) du Cadre européen commun de référence pour les langues.
-
A l’inscription, test pour cerner le niveau de chacun.
Contenu
En fonction des secteurs d’activité et des participants :
-
simulation d’entretiens téléphoniques attendus et inattendus, analyse de ces conversations avec réinvestissement immédiat.
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entraînement à la compréhension et à la rédaction de courriers, compte-rendus, télécopies, courriels…
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étude de cas en vue de développer des propositions.
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entraînement à la réactivité.
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sensibilisation aux aspects socio-culturels : pratiques et coutumes dans les contacts commerciaux dans les pays hispanophones.
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Acquisition d’une autonomie dans sa formation grâce au développement de techniques d’auto-apprentissage et d’auto-évaluation.
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Mise en application des acquis, à travers des activités ludiques variées et grâce à des techniques facilitant la fluidité et la précision de l’expression.
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Entraînement à l’expression et à la compréhension orales : réagir et exprimer ses idées et ses opinions sur des sujets variés en rapport avec la vie professionnelle.
Validation
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Certificat de stage.
-
Bulletin d’évaluation des compétences selon le
Cadre européen commun de référence pour les langues.