Objectif(s)

Communiquer avec aisance dans des situations d’accueil, de présentation et d'informations.

[Sur devis]

Descriptif

Public

Standardistes, réceptionnistes … tous les professionels de l’hôtellerie et des Offices de tourisme amenés à accueillir des clients et à répondre à des demandes de renseignements.

Prérequis

Avoir des compétences dans la langue équivalentes au niveau B1 (oral) du Cadre européen commun de référence pour les langues.

Contenu

  • Simulations et entraînement à l’accueil direct et téléphonique.

  • Réservation, confirmation.

  • Reformulation des questions/réponses.

  • Renseignements sur les excursions, les loisirs, les programmes culturels, les locations de véhicules, les horaires (train, avion), etc.

  • Sensibilisation à l’aspect socioculturel.

Acquisition d’une autonomie dans sa formation grâce au développement de techniques d’auto-apprentissage et d’auto-évaluation.

  • Mise en application des acquis, à travers des activités ludiques variées et grâce à des techniques facilitant la fluidité et la précision de l’expression.

  • Entraînement à l’expression et à la compréhension orales : réagir et exprimer ses idées et ses opinions sur des sujets variés en rapport avec la vie professionnelle et sociale.

Certificat

Possibilité de s’inscrire au :

  • TOEIC – Test of English for International Communication.

  • DCL – Diplôme de compétences en langues.

Attention : Cette formation ne comprend pas les frais d’inscription des certifications.

Validation