Anglais des affaires
Objectif(s)
Communiquer avec aisance dans toutes les situations d'échange avec sa clientèle et ses partenaires.
Sur devis
Descriptif
Formule semi-intensive de 35 heures réparties sur 2 semaines, du lundi au vendredi le matin de 8h30 à 12h00.
Public
Commerciaux, assistant(e)s de direction, assistant(e)s à l’exportation, secrétaires… tous les professionnels de l’industrie et des services amenés à traiter les commandes de clients à l’étranger.
Prérequis
- Avoir des compétences en anglais équivalentes au niveau B1 (oral) du Cadre européen commun de référence pour les langues.
- A l’inscription, test pour cerner le niveau des participants.
Contenu
En fonction des secteurs d’activité des participants :
- Simulations d’entretiens téléphoniques attendus et inattendus, analyse de ces conversations avec réinvestissement immédiat,
- entraînement à la compréhension et à la rédaction de courriers, comptes-rendus, télécopies, courriels, etc.
- étude de cas en vue de développer des propositions,
- entraînement à la réactivité,
- sensibilisation aux aspects socio-culturels : pratiques et coutumes dans les contacts commerciaux dans les pays anglophones,
- accès aux ressources de notre médiathèque pour un travail individuel.
Certificat
Cette formation est éligible au compte personnel de formation (CPF) et peut être validée par :
-
DCL – Diplôme de compétences en langues.
Attention : Cette formation ne comprend pas les frais d’inscription à ces certifications.
Validation
- Certificat de stage
- Bulletin d’évaluation des compétences selon le Cadre européen commun de référence pour les langues