Objectif(s)

Communiquer avec aisance dans toutes les situations d'échange avec sa clientèle et ses partenaires.

Sur devis

Descriptif

Formule semi-intensive de 35 heures réparties sur 2 semaines, du lundi au vendredi le matin de 8h30 à 12h00.

Public

Commerciaux, assistant(e)s de direction, assistant(e)s à l’exportation, secrétaires… tous les professionnels de l’industrie et des services amenés à traiter les commandes de clients à l’étranger.

Prérequis

Contenu

En fonction des secteurs d’activité des participants :

  • Simulations d’entretiens téléphoniques attendus et inattendus, analyse de ces conversations avec réinvestissement immédiat,
  • entraînement à la compréhension et à la rédaction de courriers, comptes-rendus, télécopies, courriels, etc.
  • étude de cas en vue de développer des propositions,
  • entraînement à la réactivité,
  • sensibilisation aux aspects socio-culturels : pratiques et coutumes dans les contacts commerciaux dans les pays anglophones,
  • accès aux ressources de notre médiathèque pour un travail individuel.

Certificat

Cette formation est éligible au compte personnel de formation (CPF) et peut être validée par :

  • TOEIC – Test of English for International Communication.

  • BULATS – Business Language Testing Service
  • DCL – Diplôme de compétences en langues.

Attention : Cette formation ne comprend pas les frais d’inscription à ces certifications.

Validation