Objectif(s)

Communiquer avec aisance dans toutes les situations d'échange avec sa clientèle et ses partenaires.

Descriptif

Optimiser ses échanges commerciaux.

Formation à la demande: nous consulter.

Public

  • Commerciaux,
  • assistants de direction,
  • assistants à l’exportation,
  • secrétaires…
  • tous les professionnels de l’industrie et des services amenés à traiter les commandes de clients hispanophones.

Prérequis

Contenu

En fonction des secteurs d’activité et des participants :

  • simulation d’entretiens téléphoniques attendus et inattendus, analyse de ces conversations avec réinvestissement immédiat.

  • entraînement à la compréhension et à la rédaction de courriers, compte-rendus, télécopies, courriels…

  • étude de cas en vue de développer des propositions.

  • entraînement à la réactivité.

  • sensibilisation aux aspects socio-culturels : pratiques et coutumes dans les contacts commerciaux dans les pays hispanophones.

Acquisition d’une autonomie dans sa formation grâce au développement de techniques d’auto-apprentissage et d’auto-évaluation.

  • Mise en application des acquis, à travers des activités ludiques variées et grâce à des techniques facilitant la fluidité et la précision de l’expression.

  • Entraînement à l’expression et à la compréhension orales : réagir et exprimer ses idées et ses opinions sur des sujets variés en rapport avec la vie professionnelle.

Validation

Attention ! Cette formation ne comprend pas les frais d’inscription à cette certification.