Objective(s)

Communiquer avec aisance dans toutes les situations d'échange avec sa clientèle et ses partenaires.

Descriptive

Formation semi-intensive sur 2 semaines, le matin de 8h30 à 12h30 (dont 1 heure de travail en autonomie guidée dans notre centre de ressources).

Public

Commerciaux, assistant(e)s de direction, assistant(e)s à l’exportation, secrétaires… tous les professionnels de l’industrie et des services amenés à traiter les commandes de clients à l’étranger.

Prérequis

Contenu

En fonction des secteurs d’activité des participants :

  • Simulations d’entretiens téléphoniques attendus et inattendus, analyse de ces conversations avec réinvestissement immédiat,
  • entraînement à la compréhension et à la rédaction de courriers, comptes-rendus, télécopies, courriels, etc.
  • étude de cas en vue de développer des propositions,
  • entraînement à la réactivité,
  • sensibilisation aux aspects socio-culturels : pratiques et coutumes dans les contacts commerciaux dans les pays anglophones,
  • accès aux ressources de notre médiathèque pour un travail individuel.

Certificat

Cette formation est éligible au compte personnel de formation (CPF) et peut être validée par le
BULATS – Business Language Testing Service

Attention : Cette formation ne comprend pas les frais d’inscription à ces certifications.

Validation