Objectifs

Réactiver, élargir ses connaissances et développer les compétences nécessaires pour communiquer au quotidien

Description

Les cours ont lieu le mercredi, de 17h30 à 20h, sauf pendant les vacances scolaires, de fin janvier à mi-juin.

Les étudiants de l’Université de Franche-Comté et les demandeurs d’emploi bénéficient d’une réduction

de 30 %

Réactiver, élargir ses connaissances et développer les compétences nécessaires pour communiquer avec aisance en anglais, au quotidien et/ou dans des situations professionnelles

Toute personne ayant un niveau d’anglais équivalent à deux dans d’études scolaires ou plus.

Avoir été initié à la langue : 50 heures d’apprentissage minimum.

Avoir des compétences en anglais équivalentes, au moins, au niveau A2 du Cadre européen de référence pour les langues.

A l’inscription, test de niveau permettant la constitution de groupes de travail.

Programme adapté, séance par séance, aux besoins réels des stagiaires.

Révision, approfondissement et enrichissement des connaissances (structures, vocabulaire, …) à travers des exercices facilitant la compréhension et l’intégration des éléments nouveaux.

Correction phonétique, prononciation, intonation, rythme.

Acquisition d’une autonomie dans sa formation grâce au développement de techniques d’auto-apprentissage et d’auto-évaluation.

Mise en application des acquis à travers des activités ludiques variées et grâce à des techniques facilitant la fluidité et la précision de l’expression.

Entraînement à l’expression et à la compréhension orales : réagir et exprimer ses idées et ses opinions sur des sujets variés en rapport avec la vie professionnelle et sociale.

Nombre moyen de participants : 7

Cette formation est éligible au compte personnel de formation (CPF) et peut être validée par :

• TOEIC – Test of English for International Communication.

• BULATS – Business Language Testing Service
  • DCL – Diplôme de compétences en langues.

Attention : Cette formation ne comprend pas les frais d’inscription à ces certifications.

Certificat de stage.

Bulletin d’évaluation des compétences selon le Cadre européen de référence pour les langues.