Suite à un premier stage pour débutants, poursuivre l'acquisition des compétences nécessaires à une bonne communication de base.

Les cours ont lieu le jeudi, de 18 h à 20h (pas de cours pendant les vacances scolaires).

Les étudiants de l’Université de Franche-Comté et les demandeurs d’emploi bénéficient d’une réduction de 30 %.

Toute personne ayant un niveau d’anglais équivalent à deux ans d’études scolaires ou plus.

Avoir suivi un stage pour débutants au CLA

Programme adapté, au jour le jour, aux besoins réels des stagiaires. Il porte notamment sur les aspects suivants :

Apprentissage des structures et du vocabulaire de base.

Correction phonétique – prononciation, intonation, rythme.

Approche de techniques d’auto-apprentissage et d’auto-évaluation pour l’acquisition d’une autonomie dans sa formation.

Acquisition des bases de la langue – prononciation, intonation, structures, vocabulaire, à travers des exercices facilitant la compréhension et l’intégration des éléments nouveaux.

Mise en application des acquis par des activités ludiques et interactives grâce à des techniques favorisant la fluidité et la précision de l’expression.

Entraînement à l’expression et la compréhension orales dans des situations concrètes.

Cette formation est éligible au compte personnel de formation (CPF) et peut être validée par le TOEIC ou le BULATS

Cette formation ne comprend pas les frais d’inscription à ces certifications

Certificat de stage

Bulletin d’évaluation des compétences selon le Cadre européen commun de référence pour les langues.