Objectifs

Réactiver, élargir ses connaissances et développer les compétences nécessaires pour communiquer avec aisance.

Description

Les  cours ont lieu le mardi, de 18h à 20 h, d’octobre à mi-mai (pas de cours durant les vacances scolaires).

Formation éligible au CPF.

Les étudiants de l’Université de Franche-Comté et les demandeurs d’emploi bénéficient d’une réduction de 30 %.

Toute personne ayant un niveau d’allemand équivalent à deux ans d’études scolaires ou plus.

• Avoir été initié à la langue : 50 heures d’apprentissage minimum.

• A l’inscription, test de niveau permettant la constitution de groupes de travail.

Programme adapté, au jour le jour, aux besoins réels des stagiaires.

• Révision, approfondissement et enrichissement des connaissances (structures, vocabulaire…) à travers des exercices rigoureux facilitant la compréhension et l’intégration des éléments nouveau.

• Correction phonétique – prononciation, intonation, rythme.

Acquisition d’une autonomie dans sa formation grâce au développement de techniques d’auto-apprentissage et d’auto-évaluation.

• Mise en application des acquis, à travers des activités ludiques variées et grâce à des techniques facilitant la fluidité et la précision de l’expression.

• Entraînement à l’expression et à la compréhension orales : réagir et exprimer ses idées et ses opinions sur des sujets variés en rapport avec la vie professionnelle et sociale.

Nombre moyen de participants : 12

Cette formation est éligible au compte personnel de formation (CPF) et peut être validée par le BULATS.

Attention : Cette formation ne comprend pas les frais d’inscription à cette certification.